© 2017  YUMANIZE      |      Mentions légales

info@motiva.fr   |   66 Avenue des Champs-Élysées 75008, Paris, France

Motiva Recrutement

Eviter la démotivation précoce des candidats, assurer leur engagement durable une fois en poste

Recruter une personne qui a toutes les compétences voulues pour une fonction, mais qui au final n’est pas vraiment motivée par le poste (qu’elle envisage faute de mieux), présente un risque important que cette personne se démotive rapidement. La démotivation précoce a un impact financier important pour l’entreprise et elle contribue à détériorer le climat social.

Points clés

Outils de mesure 

2 questionnaires complémentaires mesurant :

  •  les intérêts professionnels (parmi 8 domaines et 40 sous domaines professionnels adaptés aux métiers actuels)

  • les ressorts clés de motivation selon le métier, les activités de travail, les collègues, le manager direct, l’entreprise et dans la vie en général.

 

Modules de résultats disponibles pour le consultant

Profil d’intérêt professionnels et comparaison aux besoins du poste - Motivations clés et satisfaction - Besoins motivationnels - Comparaison aux besoins du poste

- Style d’entreprise - Classement des candidats

 

Modules de résultats disponibles pour le candidat

Profil d’intérêt professionnels - Motivations clés et satisfaction - Style d’entreprise - Métiers correspondants au profil du candidat (parmi 800+ métiers)

Points forts

 

Motiva Recrutement mesure une composante primordiale de l’adéquation entre un individu et un poste. Il s’agit des intérêts et des motivations professionnelles du candidat en comparaison avec le poste à pourvoir. Cette composante est de plus en plus abordée de manière structurée dans le processus de recrutement par les entreprises qui veulent sécuriser leurs recrutements et diminuer leur taux d’attrition.

 

Motiva Recrutement permet également de faciliter l’acceptation d’une réponse négative, le candidat comprenant lui-même en quoi il n’est pas adapté au poste, voire à lui prodiguer des conseils pour ces recherches futures (à l’aide des outils d’accompagnement Motiva Recrutement destinés au candidat).

"MOTIVA permet de faire verbaliser les jeunes, leur faire exprimer ce qu’ils ressentent quant à leurs propres compétences, l’intérêt qu’ils ressentent ou non pour tel ou tel type de poste" 

ANGÉLIQUE DUCROCQ, Responsable recrutement
STÉPHANIE BOQUIER, Chargée d’études

Pour plus d'informations sur Motiva Recrutement, rendez-vous sur notre blog

Acheter Motiva Recrutement

Edition et distribution exclusive ECPA / Pearson

conseilrh@ecpa.fr

 

+33 (0)1 43 62 30 02

15 rue Henri Rol Tanguy
93100 MONTREUIL