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Motiva Leadership 

Leadership motivationnel des managers

75% des collaborateurs quittent leur entreprise à cause de leur manager direct. C’est pourquoi, concernant la motivation de l'équipe, le rôle du manager est clé.


Le leadership motivationnel regroupe les qualités managériales (comportements, actions, attitudes...) ayant un impact sur la motivation et l’engagement des membres de l’équipe. 
 

L’équipe de recherche Motiva a identifié les 8 dimensions du Leadership motivationnel : Développement, Exemplarité, Inspiration, Attention, Reconnaissance, Esprit d’équipe, Empowerment, Sens.

2 types d'utilisation

1. Workshop Leadership motivationnel pour les managers

  • Evaluation en ligne (8 à 10 minutes) du Leadership motivationnel de chaque manager par les membres de son équipe

  • Travail collectif à partir des résultats de l'ensemble des équipes des managers :

    • Degré d'importance des 24 comportements du Leadership motivationnel pour les équipes

    • Importance des dimensions du Leadership motivationnel et niveau de satisfaction associé

    • Satisfaction globale du Leadership Motivationnel

    • Comportements managériaux à maintenir

    • Comportements managériaux à améliorer

2. Coaching managérial 

  • Travail sur l'état motivationne du manager

    • Etat motivationnel du manager

    • Motivations clés et satisfaction motivationnelle

    • Satisfaction des motivations clés

    • Niveau d'engagement général 

    • Niveau d'engagement par dimension et conseils d'amélioration

  • Travail sur le Leadership motivationnel du manager à travers son Guide Leadership motivationnel​

Les 8 dimensions du Leadership motivationnel
  • Développement Donner du feedback pour aider à développer les compétences des membres de son équipe. 

  • Exemplarité Être un modèle pour son équipe et tenir ses engagements.

  • Inspiration -Transmettre de l'énergie positive et des perspectives motivantes aux membres de son équipe.

  • Attention - Être attentif au bien-être des membres de l’équipe.

  • Reconnaissance Savoir remercier et reconnaître, à leur juste valeur, les efforts des membres de son équipe.

  • Esprit d'équipe - Favoriser la cohésion et le partage au sein de l’équipe.

  • Empowerment - Laisser plus d'autonomie aux membres de l’équipe.

  • Sens - Donner des objectifs clairs en expliquant leur importance pour le succès de l'équipe et de l'entreprise

"Le workshop Motiva Team nous a permis de prendre conscience des aspects du management à améliorer en renforçant notre leadership motivationnel. Nous sommes sortis du workshop avec une idée claire des actions à mener. Merci pour votre grande expertise."   

Lior Raviv, CEO ISROTEL

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